Stephane DEURBERGUE

Expert en objets d'arts et antiquités

deurbergue@free.fr

Pour nous contacter : Téléphone : 01 39 51 30 20 /  Télécopie :   01 39 02 14 20

Dès que l’on est face à un grand nombre d’objets de nature diverse ou que l’on trouve  un objet de valeur, la question se pose de son ancienneté, de sa rareté et de son estimation.

 

 

         

 

L’expérience des estimations constamment vérifiée par les résultats  en vente publique est irremplacable.

L’ESTIMATION

L’expert agit comme un médecin généraliste mais sans avoir à vous renvoyer aux spécialistes avec lesquels il est en contact constamment ; c’est lui qui les interroge, leur adresse des photos, voire leur porte l’objet. C’est la garantie qu’ils vous assisteront en cas de vente publique.

 

Les prix indiqués sont donnés en fonction de l’objectif. La référence est le prix de vente publique toutefois celui-ci étant le prix du marché, pour l’assurance on indique une valeur de remplacement sensiblement supérieure, celle à laquelle on peut retrouver un objet  comparable dans le commerce. De même, dans le cadre de succession on tient le plus grand compte des frais et des aléas .

 

 

 

L’estimation aboutit à un état dactylographié ou figurent pour chaque objet un numéro, une description et une valeur. Pour un ensemble, chaque pièce de l’appartement fait l’objet d’une rubrique afin de pouvoir toujours retrouver l’objet à partir de l’état comme la description et le prix à partir de l’objet